Modalités de pré-inscription

Le pilote accède à l'interface d'inscription et choisit la course à laquelle il souhaite participer. Il aura alors un résumé des modalités d'inscription spécifiques à la course sélectionnée :
  • Les inscriptions en ligne sont-elles ouvertes ou pas.
  • Les dates limites d'inscription.
  • Les catégories ouvertes pour la course sélectionnée et le tarif de l'inscription.
Le pilote procède alors à la saisie des informations nécessaires dans le formulaire en ligne. Il choisit entre autre le mode de paiement :
  • Le paiement en espèce ou en chèque.
  • Le paiement par Paypal ou carte bancaire
A l'issue de la validation du formulaire, le pilote est placé en liste d'attente. En fonction de son choix de paiement, ce dernier sera redirigé vers l'une ou l'autre des procédures de validation suivantes.

Validation de l'inscription

Dans le cas de paiement par chèque ou espèce

Le pilote se voit proposé au téléchargement et reçoit par mail un formulaire pré rempli au format PDF à imprimer et à faire parvenir au club accompagné du montant du règlement dans les délais impartis. Ce dépôt pourra se faire par courrier ou directement au club lors des permanences du week-end. Notez que la tenues des permanences ne sont aucunement garanties.
Une fois l'inscription validée par le bureau, le pilote passe automatiquement dans la liste des pilotes formellement inscrits. Le paiement doit parvenir au club dans un delai de 7 jours ou avant la date limite, le cas échéant. Au delà, la demande d'inscription est automatiquement annulée.

Dans le cas de paiement par Paypal ou carte bancaire

Le pilote est redirigé vers l'interface de paiement sécurisée de Paypal. Il reçoit par mail une confirmation de sa pré-inscription. Une fois le paiement effectué et validé, le pilote reçoit la notification de son paiement et son inscription est confirmée.
En cas d'impossibilité technique de procéder au paiement en ligne, le pilote peut réessayer de nouveau en utilisant le lien fourni dans le mail de pré-inscription ou suivre la procédure normale de paiement par chèque ou espèce avec le formulaire pré-rempli joint au mail de pré-inscription.

Informations diverses

  • Il est généralement définit pour chaque course deux dates limites. La première correspond aux délais réglementaires pour une inscription en bonne et due forme sous sa forme traditionnelle ou en ligne, avec paiement traditionnel ou en ligne. La deuxième correspond à un délai de grâce durant lequel il reste possible de s'inscrire à condition de procéder au paiement immédiat (en ligne) et de s'acquitter d'un supplément pour inscription non conforme.
  • Les délais définis s'appliquent à la validation du paiement de l'inscription et non à la validation du formulaire en ligne. Il est de la responsabilité des pilotes de s'assurer de sa capacité à procéder au paiement dans les délais impartis.
  • Il est de la responsabilité des pilotes de procéder au paiement dans les délais impartis. Il est fortement recommandé de procéder à son inscription le plus tôt possible. Le club ne pourra être tenu responsable en cas de disfonctionnement temporaire du site.
  • Le club se réserve le droit, sans préavis de suspendre le processus d'inscription en ligne.
  • Les frais bancaires relatifs au paiement en ligne sont à la charge du pilote.
  • En cas d'annulation de course, les pilotes ayant procédé au paiement en ligne seront remboursés du montant payé déduit des frais bancaires (0.35€ + 2.9% du montant payé).
  • Le club se réserve le droit, sans préavis d'ajuster les conditions d'utilisation du processus d'inscription en ligne.
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Lien vers le formulaire